tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Le capitalisme expliqué pour les darkents (par Einstein)
le 13/03/2016 18:53
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Christoune

Légende
le 16/03/2016 14:30
Citation :
Si tu considères ce genre d'opinions comme évidente et mathématiques alors y'a pas besoin de débat en fait ? Ce qui est dit dans cette vidéo est donc une "vérité absolu" ?

Si tu prends un raccourci cognitif oui. Dans les faits c'est plutot que je trouve que ça retranscrit très bien la réalité et la vie de tous les jours. C'est du bon sens.
Bien entendu y a plein de petites subtilités, comme les caractères minuscules au bas des contrats d'assurance, mais c'est justement ça qui encule +- tout le monde et fait passer un "bon procédé" dans la case "viol avec consentement".

Dans une discussion pseudo-socio/politique, le fait qu'on rencontre vite des "oui mais ..." qui tende à justifier ou statuer de l'inévitabilité de ce système, ça me fait penser à ce problème (psychologique presque) relativement répandu;
https://www.youtube.com/watch?v=AD1UjqJIdpA
zombie33

Légende
le 16/03/2016 14:31
Vous partez en vrille sévère sur les sciences les gars...


Citation :
En bref, on peut voir ce qu'un humain ne peut pas voir, mais il est peut-être impossible de penser ce qu'un humain ne peut pas penser


Je ne sais pas ce que vous avez fumez, mais on voit que ce qu'on peut voir hein...
Après on peut mettre en évidence par des procédés un élément qui n'est pas visible, mais on ne le voit pas pour autant... Et on atteint des sommets avec "Ce qu'un être humain ne peut pas penser". Tu parles de quoi là ?


Citation :
Depuis, un énorme effort d'echantiollonage a été effectué et les sondages d'éléction presidentielle sont quasiement les plus fiables qui soient


bla bla bla

Encore un truc qu'à du balancer un random journaliste qui n'y connait rien et qu'on répète à tord. Les sondages ne sont pas plus fiables aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans. On savait très bien faire des sondages à l'époque et la méthode n'a pas changé...

Le problème avec ces sondages c'est qu'il se base sur une théorie qui clairement ne peut pas s'appliquer dans le cas de la politique. Les résultats des sondages sont aujourd'hui largement diffusés partout et tout le monde y a accès même sans le vouloir (couverture de magazine dans la rue etc...) et le problème est là. Le résultat d'un sondage peut modifier le comportement des gens qui vote et donc fausser par la même occasion les données qui ont servi à faire ce sondage.

C'est exactement ce qu'il s'est passé en 2002. Et c'est tellement sournois qu'une expérience ultérieure à montré que si le sondage avait annoncé : chirac et Le Pen au deuxième tour, on aurait eu un vote massif pour jospin qui serait finalement passé.
Nous étions dans une situation tellement particulière que le sondage allait se tromper quel que soit son annonce, mais le plus dérangeant dans cette histoire c'est qu'au final le résultat de l'élection ne dépendait au final que de ce que l'institut de sondage allait annoncer.


Citation :
"sciences inhumaines", ça convient effectivement mieux que "sciences dures", vu les efforts déployés par les physiciens pour dégager l'humain de l'équation.


Quel est l'intérêt d'inventer des dénominations personnelles, quand déjà sur ce forum chacun se fait sa propre définition du mot sciences dans son coin...


Citation :
car pour moi c'est évident voir mathématique.


Stop. C'est quoi cet emploi à tord et à travers du mot mathématiques qui plus est sur une notion aussi nébuleuse que celle abordé ici !
Darkent

le 16/03/2016 14:32
Citation :
Si tu prends un raccourci cognitif oui. Dans les faits c'est plutot que je trouve que ça retranscrit très bien la réalité et la vie de tous les jours. C'est du bon sens.
Bien entendu y a plein de petites subtilités, comme les caractères minuscules au bas des contrats d'assurance, mais c'est justement ça qui encule +- tout le monde et fait passer un "bon procédé" dans la case "viol avec consentement".

Dans une discussion pseudo-socio/politique, le fait qu'on rencontre vite des "oui mais ..." qui tende à justifier ou statuer de l'inévitabilité de ce système, ça me fait penser à ce problème (psychologique presque) relativement répandu;


nimporte quoi... c'est affligeant ce que t'écrit -_-
Christoune

Légende
le 16/03/2016 14:33
Citation :
Stop. C'est quoi cet emploi à tord et à travers du mot mathématiques qui plus est sur une notion aussi nébuleuse que celle abordé ici !

JCVD est mon héro (d'ailleurs ça je le pense vraiment).
Plus sérieusement c'est une expression hein, et elle n'est pas totalement dénuée de sens. Je parle comme je veux d'abord (plusse).
Darkent

le 16/03/2016 14:34
Citation :
bla bla bla

Encore un truc qu'à du balancer un random journaliste qui n'y connait rien et qu'on répète à tord. Les sondages ne sont pas plus fiables aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans. On savait très bien faire des sondages à l'époque et la méthode n'a pas changé...bla bla bla


C'est quand même assez agacant de voir ce genre de conneries écrites.
Christoune

Légende
le 16/03/2016 14:34
Citation :
nimporte quoi... c'est affligeant ce que t'écrit -_-

Tu verras bien, si jamais la loi el-komri passe ^^
Darkent

le 16/03/2016 14:39
Certains içi se comportent comme des vrais beaufs "ouais les sondages c'est connu que c'est de la merde".

Vous réalisez pas vraiment le travail qu'il y'a derrière chaque sondage. Vous ne réalisez pas car vous ne connaissez pas la manière dont ils sont fait, vous n'avez aucune idée du travail qui est effectué derrière et surtout vous accusez à tort les sondages en prenant pour exemple un sondage qui a mal marché en oublant de mentionner tout ceux qui ont marchés.

Si seulement certains d'entre vous faisiez l'effort de vérifier la veracité et l'intelligence de ses propos, allait se renseigner pour voir comment les instituts de sondages travaillent et quelle est l'écart théorie/réel des resultats de sondages ils se rendraient compte que les sondages se trompent rarement ou du moins ont tendance à plutôt bien marcher.
Après c'est comme tout, faut aussi savoir de quelles instituts on parle et de quelle sondage on parle. La qualité de l'enquête compte énormement.

Bref je pensait que le niveau allait au dessus du niveau conversation de comptoir ici, je suis vraiment très déçu par le niveau.
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/03/2016 14:39
Pourquoi on autorise Christoune et Darkent à débattre ensemble, déjà?
Darkent

le 16/03/2016 14:41
Citation :
Pourquoi on autorise Christoune et Darkent à débattre ensemble, déjà?


Je fais quand même l'effort d'argumenter mes prises de position.

Christoune dit qu'il y'a des vérités mathématiques indiscutables et n'avance aucun argument.
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/03/2016 14:42
Citation :
Je fais quand même l'effort d'argumenter mes prises de position.

Christoune dit qu'il y'a des vérités mathématiques indiscutables et n'avance aucun argument.


Houla, je ne parle pas d'arguments, mais de comportements, garçon.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/03/2016 14:42
pour regarder en se palluchant
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/03/2016 14:43
Citation :
Donc globalement l'égoisme économique, c'est un système qui est la conséquence directe de cet opportunisme naturel.
Si tu met 10000 mecs à égalité, un type qui va trouver un moyen d'acquerir du pouvoir ne va pas le partager, il va le garder, l'organiser, le conserver.


Donc un génocide planétaire est la solution à tous les problèmes :D
Darkent

le 16/03/2016 14:44
Citation :
Donc un génocide planétaire est la solution à tous les problèmes :D


La solution Malthusienne est déjà plus envisageable ;)
Christoune

Légende
le 16/03/2016 14:45
Citation :
Pourquoi on autorise Christoune et Darkent à débattre ensemble, déjà?

Ca occupe en attendant les spoils journaliers. Faut entretenir le spectacle. D'ailleurs je me suis retenu d'intervenir mais à un moment la tentation était trop forte.
Merci à mes fans d'ailleurs.

Citation :
Christoune dit qu'il y'a des vérités mathématiques indiscutables et n'avance aucun argument.

Ce n'est pas ce que j'ai dis, d'ailleurs j'ai argumenté (sans doutes pas de la façon que tu attendais, si tu veux on peut en parler plus confortablement par mp d'ailleurs) mais c'est pas grave je t'aime quand même.
Darkent

le 16/03/2016 14:46
Citation :
d'ailleurs j'ai argumenté


Tu veux dire au moment que ta vérité était quasiment méthématique ?
zombie33

Légende
le 16/03/2016 14:49
Citation :
C'est quand même assez agacant de voir ce genre de conneries écrites.


C'est très mal dit, désolé. Mais j'étais moi même agacé parce que je lisais.
C'est néanmoins vrai le seul progrès se situe dans la puissance des ordinateurs et l'analyse multidimensionnelle des données qui est plus efficace, mais c'est une théorie qui est très loin d'être nouvelle. Les progrès il y en a tout les jours dans tout les domaines mais des progrès significatifs pour les résultats des sondages politiques non et j'ai expliqué d'où venait le problème.
jeandoozz
le 16/03/2016 14:49
moi-même a écrit :
les sondages c'est de la daube, stats ou pas stats.


darkent a écrit :
Certains içi se comportent comme des vrais beaufs "ouais les sondages c'est connu que c'est de la merde".


Je t'emmerde, Darkent.

Mais où est passé ton biberon de Bourdieu ? Tu renies le Maître ?
Darkent

le 16/03/2016 14:51
Citation :
Je t'emmerde, Darkent.


love you back <3
Citation :

les sondages c'est de la daube, stats ou pas stats.


Pour moi oui clairement c'est niveau poivrot de dire ça et de penser ça.
Darkent

le 16/03/2016 14:53
je demande pas aux gens de croire aux sondages comme apporteur de vérité absolu, mais par contre dire que les sondages c'est de la merde c'est clairement pas un signe d'intelligence ni de curiosité intellectuelle.

De toute les manières les gens sont évidemment pas préparé à l'idée qu'une petite étude puisse donner une tendance réelle, c'est comme ça.
zombie33

Légende
le 16/03/2016 14:55
Citation :
Citation :
les sondages c'est de la daube, stats ou pas stats.


Pour moi oui clairement c'est niveau poivrot de dire ça et de penser ça.


D'accord avec Darkent. Il faut simplement ne pas accorder plus d'importance qu'il ne faut à un sondage et tout les sondages ne sont pas effectués avec le même sérieux (questions orientées etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.